
Les missions de l'OMGA2 Cannes - Grasse - Antibes
assistance et prévention des difficultés économiques et financières
Une mission d’assistance et de prévention des difficultés économiques et financières auprès de leurs adhérents par la fourniture, chaque année, d’un dossier de gestion ou d’un dossier d’activité économique analysant les résultats de l’entreprise sur 3 ans comparés aux moyennes professionnelles de la profession et assorti d'un commentaire personnalisé.
statistiques professionnelles
La publication chaque année des statistiques professionnelles, établies par secteurs d’activités et par tranches de chiffre d’affaires.
prévention fiscale
Une mission de prévention fiscale, avec l'établissement d'un compte rendu de mission à l'issue de l’examen de cohérence, de concordance et de vraisemblance des déclarations de résultats et de cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises qui est systématiquement transmis à l’adhérent et à son SIE (services des impôts des entreprises dont il dépend).
examen périodique de sincérité
Un examen périodique de sincérité permettant notamment de contrôler :
- l'éligibilité de l'entreprise aux dispositifs fiscaux et aux différents crédits d'impôts
- l'analyse de la déductibilité de certaines charges.
actions de formation
Des actions de formation pour leurs adhérents dans les domaines liés à la gestion de l'entreprise : aspect juridique et patrimonial ou encore fiscalité et aide à la décision mais aussi management, communication et organisation…
information régulière
Une information régulière aux adhérents (trimestrielle ou semestrielle) sur l’actualité du monde de l’entreprise, des conseils, un dossier thématique, des enquêtes…
Rejoindre l'OMGA2
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Comptabilité
L'OMGA2 n’établit pas les comptes et ne tient pas la comptabilité de ses adhérents.
Association à but non lucratif
L'Organisme Mixte de Gestion Agréé Cannes Grasse Antibes, dit OMGA2, a été créé le 25 Juin 1992 à l’initiative d’experts comptables du bassin Cannois. C’est une association sans but lucratif, administrée par un Conseil d’Administration, un Directeur et 3 collaborateurs.
Organisme Agréé par l'Administration Fiscale
L'Organisme Mixte de Gestion est agréé par l’Administration Fiscale. La qualité de ses services et la probité de ses dirigeants sont contrôlées de façon approfondie tous les 3 ans et garanties par un agrément. C’est cet agrément qui donne la possibilité à l'OMGA2 de faire bénéficier ses adhérents d’allègements fiscaux importants.
N° d’agrément : 1-03-060